Définitions webmarketing

Où bien placer son logo sur un t-shirt personnalisé ?

T-shirt personnalisé

Vous prévoyez de commander une impression de t-shirt personnalisé dans le cadre de votre campagne de communication. C’est une excellente idée. En effet, près de 40% des objets publicitaires les plus reçus et les mieux conservés pour leur utilité sont en textile. Les t-shirts apparaîtront dans un salon, un séminaire, une conférence, etc. Toutefois, vous ne savez pas vraiment où il faut que le logo soit placé pour un impact communicationnel optimal. Nous répondons à votre préoccupation.

Comment trouver le meilleur emplacement pour son logo sur un t-shirt d’entreprise ?

L’un des éléments qui caractérisent le t-shirt personnalisé, c’est l’emplacement du logo. Mais pourquoi à votre avis est-il important de choisir un bon emplacement sur un tee shirt imprimé pour votre logo ? Les raisons sont très simples. Le positionnement d’un logo permet d’optimiser son impact visuel d’une part, et son efficacité sur le plan de la communication d’autre part.

A quoi sert un logo sert-il en effet s’il n’est pas visible ou s’il n’est pas lisible ? Le but étant de mettre en valeur votre produit, vos services et votre entreprise. Et pour cela, la taille de votre logo et les inscriptions qu’il contient détermineront l’emplacement idéal du logo sur votre t-shirt personnalisé.

Dans certains cas, l’emplacement du logo sera imposé par le procédé de marquage utilisé. La question est donc de savoir si le logo sera imprimé sur le t-shirt par broderie, par transfert, par sublimation, par sérigraphie ou par patch à coudre.

Où placer un logo sur un t-shirt d’entreprise ?

Quand il s’agit d’imprimer un logo sur un t-shirt, vous devez savoir que les choix d’emplacements sont multiples. Votre logo peut par exemple être placé :

  • Sur le devant du t-shirt, du côté du cœur sur le t-shirt personnalisé ;
  • Sur le devant du t-shirt, du côté opposé au celui du cœur ;
  • Sur le devant, au centre de la poitrine ;
  • Dans le dos du t-shirt ;
  • Sur l’une des manches du t-shirt ;
  • Et tout autre endroit où il peut être efficacement visible.

Voilà donc autant d’emplacements pour logo sur un t-shirt d’entreprise. Toutefois, pour choisir un emplacement particulier, vous tiendrez compte de certains éléments déterminants pour le succès de votre campagne de communication. Plus d’informations sur Laworkeuse.fr.

Éléments à considérer pour choisir un emplacement de logo

Si par défaut, votre logo est de petite taille, il peut être imprimé sur le devant du t-shirt personnalisé, du côté cœur ou du côté opposé. Ce sont des positions classiques. Lorsqu’une personne vous parle ou vous voit venir, elle a une vue directe sur le logo, ce qui veut dire que l’information est passée.

Le logo peut également être placé sur une des épaules du t-shirt. Toutefois, le bémol avec cette position est que votre logo ne sera vraiment visible que lorsque vous vous mettez de profil par rapport à celui qui vous observe. C’est pour cette raison que les logos ne sont pas souvent placés à cet endroit. D’ailleurs, vous remarquerez que lorsque les logos sont imprimés sur l’épaule d’un t-shirt personnalisé, d’autres éléments sont placés sur la face avant pour renforcer la communication.

Par ailleurs, si vous voulez produire un impact visuel plus spectaculaire sur votre public, l’idéal est de placer le logo au centre du t-shirt d’entreprise ou carrément dans le dos. La position dorsale est encore plus efficace pour générer un impact plus spectaculaire parce que la surface disponible est alors plus large et bien dégagée. Le rendement de votre campagne de communication est donc plus grand lorsque vous mettez votre logo sur le dos du vêtement.

Cela dit, le type de produits que vous proposez, et les circonstances dans lesquelles vous comptez faire voir vos t-shirts peuvent également vous dicter l’emplacement du logo. S’il sera question de mettre le t-shirt personnalisé et converser avec des clients, il est préférable que le logo soit sur le devant, de préférence côté cœur, pour une meilleure visibilité.

 

Quitter la version mobile