Définitions webmarketing

Pourquoi mettre en place des campagnes de publicité en ligne LinkedIn Ads ?

LinkedIn Ads

De nombreux professionnels le savent, il n’est pas toujours simple de toucher des prospects en B to B sur le web. D’autant plus si vous avez un cœur de cible très précis, sur un marché de niche par exemple. En effet, les décisionnaires stratégiques de multiples secteurs d’activités comme l’industrie, le BTP ou la construction ne sont pas toujours très présents sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. L’utilisation de la plateforme de publicité Facebook Ads ne sera donc pas le levier à privilégier pour vos campagnes BtoB. Mais alors comment toucher efficacement ce genre de prospects avec un message personnalisé et pertinent ?  La réponse : les publicités sur LinkedIn Ads !

Tout savoir sur LinkedIn Ads.

Introduction sur la génération de lead BtoB

En premier lieu, lorsque l’on parle de lead generation BtoB, on évoque régulièrement l’efficacité du référencement naturel (SEO). En effet, avec un site performant et bien construit, un contenu pertinent et une belle popularité, votre trafic ne cessera d’augmenter. Néanmoins, c’est une stratégie qui se montre efficace plutôt à long terme…cela peut rapidement prendre du temps de rentrer dans l’estime de Google.

Pour une efficacité optimale à court terme, la publicité en ligne reste le levier webmarketing incontournable. Toutefois, il sera primordial d’élaborer avec soin vos campagnes afin de maximiser vos chances de séduire les meilleurs prospects de votre marché : levier digital utilisé, landing page optimisée, ciblage performant…

La publicité sur LinkedIn Ads

Désormais, vous savez pourquoi LinkedIn Ads est le levier le plus pertinent pour générer des leads qualifiés pour votre entreprise. Cela dit, plusieurs choses sont à savoir avant de se lancer. Tout d’abord, il faudra choisir l’objectif de votre publicité afin que LinkedIn puisse vous aider à optimiser vos résultats. Que vous souhaitiez faire regarder vos vidéos d’entreprise, recevoir de l’engagement sur vos publications ou acquérir du trafic sur votre site web, il est important que cela soit clair dans votre esprit.

Dans un second temps, il faudra faire le choix du format de publicités à mettre en place. Aujourd’hui, il en existe plusieurs sur la plateforme :

  • Le Single Image Ad, qui correspond à un visuel simple ;
  • Le Carrousel Image Ad, il s’agit de plusieurs images aux formats carrés pour présenter vos différents produits ou services ;
  • Vidéo Ad, pour la mise en avant d’une vidéo sur votre entreprise ;
  • Spotlight Ad, qui sont des publicités personnalisées uniquement visible sur ordinateur ;
  • Et enfin, pour un envoi de message à n’importe quels membres sur LinkedIn, vous pouvez considérer les formats Message Ad et Conversation Ad.

Bien sûr, aucun format n’est censé être plus performant qu’un autre, l’idée est de réussir à faire passer votre message auprès des internautes, afin d’attirer leur attention ! Il est donc important de trouver le format qui sera le plus cohérent avec votre image et votre identité visuelle d’entreprise.

Les ciblages possibles

Une fois que vous avez choisi le format et l’objectif de votre campagne, la prochaine étape consiste à élaborer un ciblage cohérent des professionnels que vous souhaitez toucher. L’avantage avec LinkedIn, c’est que vous avez VRAIMENT la possibilité de cibler précisément certains profils de professionnels. En effet, grâce aux données de la plateforme, il est possible de cibler une audience publicitaire selon la fonction, le niveau hiérarchique, la taille et aussi le secteur d’activité de l’entreprise.

Par exemple, si vous vendez des solutions pour l’industrie aéronautique, vous pourriez diffuser votre publicité aux Managers des entreprises aéronautique situées en France. Pratique n’est-ce-pas ? Pour terminer, il faudra convenir d’une date de diffusion et d’un budget global pour votre campagne. Un budget qui doit bien sûr être cohérent en fonction de la taille de votre audience. Il ne sera pas possible de toucher tous ces managers avec seulement 250€ par exemple…

LinkedIn Ads

Quelles sont les avantages d’externaliser vos campagnes de publicité en ligne ?

Enfin, quel que soit le levier que vous choisissez pour vos campagnes de publicité en ligne, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver lorsque l’on manque d’expérience…Malheureusement, certaines erreurs peuvent rapidement vous coûter cher si vous n’avez pas une expertise en publicité digitale…Des erreurs qui sont difficiles à accepter, notamment si vous êtes à la tête d’une PME qui ne dispose pas d’un budget très conséquent. Dans ces cas-là, l’optimisation de votre campagne sera plus que jamais importante !

Pour éviter ce genre de problème, vous pourriez considérer de faire appel à une agence de communication spécialisée en digital, ou un freelance en Webmarketing. À leur contact, vous pourrez ainsi vous former et acquérir une expérience pratique sur LinkedIn Ads. Une formation qui vous servira sans aucun doute pour de potentielles futures campagnes d’acquisition BtoB !

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