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Qu’est-ce que le référencement Google payant ?

Référencement Google payant

L’une des stratégies marketing les plus rapides de générer du trafic vers un site de vente en ligne est de le payer. Heureusement, même si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez vous permettre d’inclure le référencement Google payant dans votre stratégie de marketing en ligne. À travers son service AdWords, Google vous propose un dispositif de publicité PPC (Pay-Per-Click) conçu pour attirer plus de personnes sur votre site. À cet égard, vous n’avez à payer pour votre annonce que lorsque quelqu’un clique dessus.

Établir une stratégie de référencement Google payant

Le référencement Google payant fait partie des stratégies SEM qui se distinguent par un effet plus immédiat. En effet, vous pouvez créer des campagnes et commencer à apparaître dans les résultats sponsorisés le jour même. C’est un aspect très encourageant, mais vous ne devez pas oublier que, si vous cessez d’investir dans votre référencement payant, vous cessez d’apparaître. À ce titre, les résultats peuvent être visibles à moyen et long terme, mais il est plus facile de rester si vous suivez une bonne stratégie de référencement Google payant.

Avec le référencement Google payant, il est plus facile d’avoir dans un contrôle sur tout ce qui se passe, vous pouvez établir le budget que vous voulez dépenser et ne pas le dépasser, vous pouvez activer et interrompre les campagnes quand vous le souhaitez. Vous pouvez également, créer de nouveaux mots-clés, ajouter et supprimer des annonces, générer des pages de destination spécifiques qui correspondent spécifiquement à votre stratégie, et ainsi de suite.

Alors que dans le référencement naturel, vous avez un contrôle sur la stratégie, mais pas sur les résultats. Aussi, grâce au référencement Google payant, vous pouvez vous positionner dans les premières positions dans les résultats sponsorisés presque du jour au lendemain, alors que le référencement organique ne peut garantir d’apparaître dans les premiers résultats avant une certaine période plus au moins longue.

Avoir le contrôle sur la stratégie et les résultats

Le suivi des résultats de toute stratégie SEO est une tâche souvent compliquée. Toutefois, en ayant recours au référencement Google payant, vous pouvez obtenir beaucoup d’informations. En effet, grâce à la plateforme AdWords et à des outils supplémentaires, vous pouvez connaître ce que les utilisateurs recherchent et comment ils le cherchent, ce qui les intéresse le plus, ce qui se vend le plus ou le moins, ce qui fonctionne bien dans vos campagnes et ce qui doit être amélioré, etc.

Qu’en est-il du coût ?

Comme vous l’aurez probablement deveniez, l’utilisation du référencement Google payant, implique un coût pour pouvoir créer vos campagnes promotionnelles, tandis qu’avec le référencement naturel, les résultats sont basés sur l’algorithme impartial de Google et n’impliquent aucun investissement dans le moteur de recherche lui-même. Cela ne signifie pas que le référencement organique est gratuit comme beaucoup l’appellent. Si vous voulez établir une stratégie de référencement, vous devez faire appel à une agence ou à un consultant, ce n’est donc pas gratuit.

Le choix des Mots-clés

Lors de la mise en place d’une stratégie de référencement organique, le nombre de mots-clés que vous pouvez choisir pour positionner votre site est assez limité, surtout au début de votre campagne, dans la mesure où cela dépend de vos objectifs, du contenu de votre site et du nombre de pages que vous souhaitez optimiser pour les moteurs de recherche. Par contre, dans les stratégies de référencement Google payant, vous pouvez choisir autant de mots-clés que vous le souhaitez, à condition que ce soit fait de façon professionnelle et en toute connaissance de sujet.

Apporter des changements pour une meilleure optimisation !

Le référencement naturel est moins flexible face aux changements, c’est-à-dire que pour qu’un changement de stratégie prenne effet, cela peut prendre des jours ou des semaines. Sachant qu’une fois mis en œuvre, tout changement nécessite des jours pour qu’il soit pris en compte par les serveurs. À cet égard, vous ne pouvez pas probablement faire des changements trop fréquents, car vous devez attendre de voir les effets de tout changement avant de pouvoir rectifier votre stratégie en cas de besoin.

Les choses sont différentes quand il s’agit de référencement Google payant, tout changement dans les campagnes est immédiat. Vous pouvez modifier le texte des annonces, les mots-clés correspondants, en insérer de nouveaux, mettre en pause les annonces qui ne fonctionnent pas, modifier les enchères, etc. Vous pouvez ainsi constater les effets des changements le jour même, ce qui vous permet de décider par conséquent de modifier ou continuer sur la même voie.

L’optimisation du contenu

Normalement, le contenu que vous rédigez doit avoir un objectif très spécifique, correspondre à la structure de vos campagnes de référencement Google payant, aux mots-clés et avoir une  » touche  » beaucoup plus commerciale pour attirer des clients potentiels. Dans le cas du référencement organique, le contenu doit être très pertinent. Cela ne signifie pas qu’il ne doit pas être axé sur les ventes, mais il est plus pratique d’avoir un contenu plus vaste, de qualité, qui apporte vraiment quelque chose d’intéressant pour les lecteurs ou clients.

Enfin, il est recommandé de mettre en pratique les deux stratégies de référencement en parallèle. Si vous êtes à la tête d’une nouvelle entreprise, ou si vous n’avez jamais essayé d’en faire la promotion, le référencement Google payant vous aidera à apparaître rapidement, tandis que le référencement naturel vous fera progressivement apparaître dans de meilleures positions.

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