Accueil Non classé 5 raisons de se mettre au click and collect quand on est un restaurant

5 raisons de se mettre au click and collect quand on est un restaurant

5 raisons de se mettre au click and collect quand on est un restaurant

Vous travaillez dans le secteur de la restauration ? Pour réussir à fidéliser vos clients et à en attirer de nouveau, il faut adapter votre offre à la tendance de consommation actuelle. Les consommateurs passent de plus en plus par les canaux digitaux pour commander à manger. Mais outre la livraison de repas, ils se familiarisent également avec le click and collect. Les clients commandent en ligne et viennent récupérer au sein de votre restaurant à la date et à l’heure qu’ils choisissent au préalable. Quels sont les avantages pour votre établissement ?

Vous améliorez votre productivité

Ce n’est pas toujours évident de gérer les différents pôles de la restauration : la salle, la prise de commande, la caisse et la cuisine. En optant pour le click and collect, vous pouvez optimiser votre temps et vous focalisez uniquement sur la préparation en cuisine et le service.

Votre équipe n’aura plus à s’occuper de recevoir et servir les clients en salle, garantir une meilleure rotation des tables et fluidifier la file à la caisse. Désormais, ils commandent en ligne et vous leur proposez des horaires de récupération.

Au fur et à mesure que vous recevez des commandes, vous pouvez mettre à jour les horaires disponibles pour gérer le flux de clients à la récupération. Enfin, vos clients peuvent choisir de payer en ligne ou sur place.

Vous augmentez le panier moyen des clients

Plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre pour booster votre chiffre d’affaires. L’objectif est d’attirer plus de clients, les fidéliser et surtout augmenter leur panier moyen. Le click and collect permet justement de pousser davantage les clients à commander en plus grande quantité et le plus souvent possible.

En présentant joliment les menus en ligne et en mettant en avant les avantages du click and collect côté client, ils seront séduits : accès facile au menu à jour, commande instantanée, sans frais de livraison…

D’autant plus que les consommateurs ne ressentent aucune pression comme en salle lorsqu’ils doivent attendre qu’une table se libère ou lorsqu’ils constatent que d’autres attendent après eux.

Ils ont tout le temps de découvrir vos offres et de faire leur choix. Une belle occasion pour vous de faire des offres promotionnelles ou de mettre en avant vos petits extras comme les boissons.

Vous améliorez la satisfaction client

Les entrepreneurs du food font face constamment à des clients exigeants et pressés. Pour répondre à leurs attentes, vous devez adopter de nouvelles stratégies, dont le click and collect.

Ils peuvent directement commander sur votre site et ne sont plus obligés de commander par téléphone où il est possible de tomber sur une ligne occupée. Ils ne feront plus la queue pour commander ou pour payer, car les horaires de récupération sont gérés à l’avance afin d’alléger le flux.

Et des clients satisfaits deviennent d’excellents ambassadeurs pour votre restaurant. Le système de bouche-à-oreille est un véritable levier d’acquisition qui ne vous coûtera rien.

Vous gagnez de grandes retombées marketing

La commande en ligne vous permet d’enrichir votre data client. C’est un véritable CRM qui vous permet d’analyser les comportements des clients : préférences, habitudes de consommation, produits préférés, fréquence de commandes, etc.

En même temps, vous identifiez facilement les produits qui marchent le plus et que vous devez mettre en avant. Tout ceci vous permet de cibler vos actions marketing comme les offres promotionnelles et les programmes de fidélité.

Vous sécurisez toutes vos transactions

La commande en ligne n’est pas sans risque puisque le client peut désister au dernier moment et ne pas venir récupérer sa commande. Heureusement, grâce au paiement en ligne, vous pouvez gérer efficacement le no show.

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