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Pourquoi faire une campagne d’emailing pour votre business ?

Pourquoi faire une campagne d’emailing pour votre business ?

Le principe de l’emailing est d’envoyer un nombre de mails en masse à une liste de destinataires bien ciblés. En règle générale, toute campagne d’emailing a pour but de promouvoir une offre ou communiquer des informations à l’ensemble des internautes qui ont accepté d’être contacté via leur adresse mail et recevoir les nouveautés de la part d’une entreprise. Faire une campagne d’emailing est un élément incontournable dans toute stratégie de marketing en ligne et doit être bien étudiée pour mener à la concrétisation des objectifs.

Faire une campagne d’emailing réussie : les étapes

Pour bien faire une campagne d’emailing, il est nécessaire de bien connaître les démarches pour la réussir. À cette fin, voici une liste des principales étapes à suivre :

Définir ses objectifs : toutes campagnes et toutes actions marketing doivent passer en premier par cette étape. Quels sont les objectifs derrière une campagne d’emailing ? Des emails peuvent être envoyés pour fidéliser les clients, promouvoir des offres ou des produits, rappeler les clients de la présence de la marque et attirer de nouveaux abonnés entre autres. Pour chaque objectif, il faut mettre au point un mail personnalisé pour faire une campagne d’emailing efficace.

Définir sa liste de contact : l’étape la plus importante est de déterminer sa cible et de constituer une liste de contact. Différentes informations peuvent être incluses dans cette base de données de destinataires cibles à savoir le nom, le lieu, l’âge, etc. Un point très important à définir dans la liste de contact est la qualification.

Il est nécessaire de donner une note à sa niche par ordre d’interactivité afin de connaître qui seront les destinataires qui effectueront une action et ceux qui se contenteront uniquement d’ouvrir le mail sans donner suite. À cet égard, chaque contenu doit être adapté à chaque groupe. Cette étape est essentielle, car elle permet d’éviter que le mail soit défini comme un spam.

Personnaliser son contenu : le contenu est ce qui permet au public cible de s’intéresser aux mails envoyés et d’agir par la suite. Il suffit de définir ses objectifs et connaître en détail sa cible afin de pouvoir réussir à la perfection son contenu. Un email personnalisé touchera ce côté émotionnel chez le client, il se sentira concerné et s’intéressera beaucoup plus aux offres d’une entreprise qui fait preuve d’un intérêt à ses besoins. Pour faire une campagne d’emailing parfaite, il faut penser aussi à l’aspect graphique (images attrayantes, design simple et professionnel, etc.).

Programmer et automatiser l’envoi : pour faire une campagne d’emailing sans investir beaucoup de temps, il est préférable de programmer à l’avance l’envoi par le biais de logiciels d’emailing. L’automatisation permet aussi d’envoyer les emails à des jours et des heures où le destinataire a une plus grande probabilité de les consulter. Ainsi les emails ne seront pas ignorés et ne finiront pas aux oubliettes.

campagne emailing

Pourquoi faire une campagne d’emailing ?

La plupart des internautes consultent leur boite mail d’une manière quotidienne, voire plusieurs fois par jour. Ceci dit, l’intérêt de faire une campagne d’emailing est aussi important que les autres campagnes de marketing en ligne, comme sur les réseaux sociaux par exemple. Afin de répondre correctement à la question : pourquoi faire une campagne d’emailing ? Il est nécessaire d’examiner de plus près les avantages d’une campagne emailing réussis :

Rapidité et efficacité

Il suffit d’avoir un outil d’envoi automatisé, de l’alimenter avec les données nécessaires et de construire un contenu efficace et le logiciel s’occupera de l’envoi des emails à tous les destinataires ciblés, grâce à la liste de contacts et de prospects. Contrairement aux autres types de campagnes marketing, l’emailing reste la plus simple et la plus rapide, il suffit de personnaliser son contenu afin de la rendre plus efficace.

Toucher votre cible à moindres couts !

Bien sûr, il y a tout un travail derrière une campagne mailing en suivant les étapes déterminées ci-dessus. Mais tout de même, il s’agit de publicité gratuite, puisque aucun investissement n’est nécessaire. L’entreprise n’a pas besoin de payer un support ni des espaces publicitaires. Il suffit d’acquérir un logiciel qui permet l’envoi des emails et voilà, tout le travail peut être effectué automatiquement. Des milliers d’internautes seront notifiés et informés sur les offres de l’entreprise en peu de temps. L’Emailing est donc la manière la plus efficace et la moins chère qu’une entreprise peut utiliser pour promouvoir son business.

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Une visibilité garantit grâce au partage

Faire une campagne emailing permet aux internautes de partager le contenu d’un email sur les réseaux sociaux. Il suffit d’inclure les boutons des différents réseaux sociaux disponibles dans le contenu de votre mail, grâce aux logiciels d’emailing utilisés. Le partage sur les réseaux sociaux a pour objectif de promouvoir davantage votre marque et vos offres et toucher de nouveaux clients potentiels.

Analyse et suivi en temps réel :

Les outils et logiciels utilisés pour l’envoi des emails ciblés permettent également d’analyser le comportement des internautes une fois le mail reçu. L’analyse se fait en temps réel. Il est ainsi possible de connaître si le client a ouvert le mail, à quelle heure et s’il y a eu une action par la suite. Autrement dit, vous pouvez savoir si le destinataire a été intéressé par le contenu et a effectué un clic sur le lien qui mène directement à l’offre et au site de l’entreprise.

Ce genre de statistiques peut vous aider à collecter des informations utiles, comme le taux de clics, le taux de rejet, etc. Ceci permet de déterminer si la campagne d’emailing a été efficace et aussi de comparer ses résultats avec d’autres campagnes de marketing en ligne.

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