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Pourquoi suivre une formation Instagram ?

Pourquoi suivre une formation Instagram ?

Lancée en 2010, depuis son rachat en 2012 par Facebook la plateforme Instagram a vu sa popularité croître en flèche. Elle est devenue l’un des réseaux sociaux le plus en vogue, mais aussi le plus efficace pour promouvoir une activité. Elle présente en effet de nombreux opportunités pour les professionnels et entreprises, une formation Instagram étant le moyen de vous permettre d’en tirer partie.

La Formation Instagram, la clé pour une utilisation optimale de ce réseau social

Contrairement à ce qui était le cas il y a encore quelques années, aujourd’hui on trouve un nombre conséquent de professionnels sur Instagram. Cette nouvelle dynamique s’explique par les nombreux avantages que la plateforme présente pour ces derniers, plus encore avec la création en 2016 d’Instagram Business. Tirer partie des opportunités du réseau social n’est cependant pas automatique. Certaines connaissances sont nécessaires, connaissances que vous pourrez obtenir en suivant une bonne formation Instagram.

En effet, comme c’est le cas pour tous les réseaux sociaux, Instagram a des codes et un langage qui lui sont propres. Un coach en Instagram vous permet de les appréhender afin d’utiliser la plateforme de manière optimale. C’est le cas par exemple en ce qui concerne les hastaghs. Mots-clés cliquables facilitant la découverte d’une publication, ils sont particulièrement utiles pour inciter les internautes à vous suivre. Leur choix ne se fait pas de manière hasardeuse. Il faut éviter les hastaghs trop généralistes et trop longs, et privilégier ceux dont la popularité est croissante.

Bien que la plateforme soit celle des photos et vidéos, tout visuel n’est pas bon à publier. De suivre une formation Instagram vous permettra de savoir quels contenus partager soit sur la page d’accueil soit en mode storie. Il peut également être plus opportun de diffuser une vidéo en live, tout est fonction de votre stratégie et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Utilisation des outils de veille et de publication et analyse de votre audience sont d’autres points sur lesquels vous pourrez acquérir des connaissances pour une meilleure exploitation de la plateforme.

Les opportunités offertes par Instagram

À la suite d’une formation Instagram pratique, vous serez plus à même de saisir les nombreuses opportunités qui sont offertes par le réseau social. Il s’agit notamment de :

  • Une audience élevée et variée, le réseau social comptant en 2017 plus de 400 millions d’utilisateurs. Si on est loin des chiffres de Facebook, Instagram se singularise par le fait que ce chiffre représente le nombre d’utilisateurs actifs quotidiennement. C’est actuellement la plateforme par excellence pour faire connaître son business, surtout lorsqu’on débute ;
  • Un meilleur taux d’engagement, ce qui signifie la propension des internautes à interagir avec une marque. En effet, une chose que vous apprendrez avec un coach en Instagram est qu’il est moins important d’avoir une pléthore d’abonnés que d’avoir des abonnés qui manifestent leur engagement par des commentaires positifs, des mentions j’aime ou des partages. Vous gagnerez davantage en visibilité ;
  • Une présentation originale de vos produits ou services suite à la formation Instagram, la priorité n’étant pas forcément d’avoir des clients dans l’immédiat, mais de rassurer les internautes sur la qualité de votre travail et sur votre professionnalisme. Crash tests, photos ou vidéos de démonstration sont autant de moyens pour ce faire ;
  • Une image de marque puissante, Instagram vous donnant la possibilité de créer un vrai branding pour votre marque. Dans cette optique il est important de travailler l’aspect visuel de votre feed et d’établir une bonne stratégie éditoriale. Vous trouverez des conseils pour ce faire sur le site Mondandy. Aussi, pensez à poster à cadence régulière et éviter de mélanger professionnel et personnel.

En conclusion, suivre une formation Instagram c’est la possibilité de faire bon usage d’un réseau social devenu un outil de marketing efficace. Pour aller plus loin sur le sujet cliquez ici.

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